Voir et entendre

Entretien

Il faut toujours se rappeler que les cuillères musicales sont faites de bois et qu'elles ne doivent jamais être placées près d'une source de chaleur, un projecteur, un radiateur ou en plein soleil. Le bois pourrait alors se déformer et rendre les cuillères inutilisables.
Elles ne doivent pas non plus être plongées dans l’eau ou soumises à un taux d’humidité trop élevé de façon prolongée. Le bois pourrait là aussi se déformer.
Le lave-vaisselle... ennemi numéro 1 des cuillères de bois!

La finition des cuillères a été réalisée en atelier par l’application d’une huile naturelle dont le rôle est de durcir la surface du bois et de la protéger des variations de l’environnement ambiant. Bien que ce traitement à l’huile puisse assurer aux cuillères une excellente protection pendant des années, leur manipulation fréquente a pour effet de ternir le lustre de la surface du bois et d’atténuer ses qualités protectrices.

Il est donc recommandé qu’occasionnellement et au besoin on applique aux cuillères une couche d’huile naturelle pour le bois que l’on peut se procurer en quincaillerie.